Remi Tinubu : Grosse polémique après les propos déplacés de la première dame du Nigéria sur Meghan Markle

Lomé Actu, 02 Juin 2024– Remi Tinubu, Première Dame du Nigeria, a apporté des éclaircissements sur ses récentes déclarations qui avaient été interprétées comme une critique de la tenue vestimentaire de Meghan Markle lors de sa visite dans le pays.

Suite à la visite de Meghan Markle, Remi Tinubu, lors d’un discours célébrant la première année de la présidence de son mari, Bola Ahmed Tinubu, avait encouragé la jeunesse nigériane à éviter l’indécence et la nudité.

Elle a déclaré : « Nous ne faisons pas le Met Gala… Nous n’acceptons pas la nudité dans notre culture. Ce n’est pas beau du tout… Ils imitent et essaient d’imiter les stars de cinéma américaines. Ils ne savent pas d’où ils viennent. Pourquoi Meghan est-elle venue ici, à la recherche de l’Afrique ? C’est quelque chose que nous devons retenir. Nous savons qui nous sommes, et ne perdez pas qui vous êtes. »

Les médias étrangers ont interprété ce discours comme une critique directe envers Meghan Markle, la Duchesse de Sussex.

En réponse, le bureau de la Première Dame a précisé que la référence à la Duchesse de Sussex concernait son parcours pour comprendre son identité et ses origines après avoir découvert qu’elle avait des racines nigérianes.

« Elle voulait dire que Meghan apprécie qui nous sommes en tant que peuple, d’où sa venue ici, » a déclaré le bureau de la Première Dame dans un communiqué à AFP Fact Check. « À aucun moment, elle n’a fait de commentaires sur la tenue vestimentaire de Meghan. »

Remi Tinubu a clarifié que ses propos visaient à encourager les jeunes Nigérians à préserver leur identité culturelle et ne visaient en aucun cas à critiquer Meghan Markle ou sa manière de s’habiller.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !